Une explosion dans le dépôt d’explosifs de la Civil Construction Company Ltd. (CCCL) à Providence et des inondations dans le Nord de Mahé ont fait au moins 100 blessés, rapporte Le Quotidien de la Réunion ce mercredi matin. L’aéroport a aussi été touché par l’explosion.
Publicité
Du coup, l’état d’urgence a été décrété dans l’archipel. Selon Le Quotidien de la Réunion, « la déflagration a secoué la zone industrielle de Providence et les districts environnants, ainsi que des inondations dues à des pluies torrentielles qui ont déjà coûté la vie à deux personnes dans la nuit de mercredi à jeudi ».
Le ministre des Affaires étrangères, Maneesh Gobin, a écrit sur Facebook ce matin que le gouvernement mauricien exprime sa profonde « solidarité fraternelle » avec le gouvernement et le peuple seychellois.
« L'île Maurice est prête à apporter l'aide dont les autorités seychelloises pourraient avoir besoin dans ces circonstances difficiles. Nous prions pour le prompt rétablissement des blessés », écrit le ministre.
Crédit vidéo : Seychelles Nation
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !