Live News

Sécurité routière : Arsenal pénal plus sévère contre les motocyclistes imprudents

Alan Ganoo

Le gouvernement compte serrer la vis aux motocyclistes imprudents. « Catégorie la plus vulnérable » des usagers de la route, selon Alan Ganoo, ministre du Transport, les motocyclistes n’ont qu’à bien se tenir.

Publicité

Lors de la cérémonie de remise des prix pour la compétition des meilleurs clips sur la sécurité routière, vendredi soir au Mciné de Trianon, Alan Ganoo a annoncé des peines plus sévères. « Nous avons décidé, avec l’aide de la police et en amendant les lois, de mener une croisade pour diminuer le nombre de jeunes qui meurent sur nos routes. On propose des pénalités plus strictes aux motocyclistes. On va aussi durcir les peines par rapport à l’absence du port de gilet fluorescent. Ceux qui pilotent une mobylette électrique vont devoir avoir un permis de conduire ainsi que tous les équipements de protection comme pour les motos », dit-on.

Selon le ministre, en se basant sur les statistiques, le durcissement des peines permet de réduire le nombre de délits sur les routes et le nombre d’accidents. À titre indicatif, du 1er janvier au 11 septembre de cette année, 81 personnes sont mortes dans des accidents de la route. L’année dernière, pendant la même période, il y a eu 98 morts. Mais, cette année-ci, la particularité est qu’il y a eu un confinement total de plusieurs semaines qui a très fortement réduit la circulation routière.

Le ministre de la Culture, Avinash Teeluck, a, pour sa part, annoncé un nouveau fonds de Rs 10 millions destinés à la Mauritius Film Development Corporation pour encourager la production de vidéos.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !