Sorti de prison en mai dernier, Anders Speville, âgé de 30 ans, a de nouveau été arrêté. Ce sans domicile fixe (SDF) a reconnu son implication dans 22 cas de vol commis entre le 9 octobre et le 7 novembre à Triolet.
Publicité
L’opération, menée par la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) du Nord, visait à identifier l’auteur d’une série de cambriolages domiciliaires. Grâce à l’analyse des images de vidéosurveillance et aux renseignements recueillis sur le terrain, les enquêteurs ont pu retracer le mode opératoire du suspect.
Pour éviter les caméras du réseau Safe City, Anders Speville empruntait des routes secondaires et ciblait des maisons dont les fenêtres n’étaient pas sécurisées. Il agissait de manière opportuniste, pénétrant dans les habitations ouvertes avant de s’enfuir par des ruelles à l’arrière, échappant ainsi à la vigilance des habitants et des patrouilles.
Le butin, estimé à plus de 1,5 million de roupies, comprenait principalement des téléphones portables, des bijoux et de l’argent liquide.
Anders Speville a avoué les faits et participé à plusieurs exercices de reconstitution. Il a été remis à la Criminal Investigation Division (CID) de Trou-aux-Biches pour la suite de l’enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

