Mise à jour: 20 December 2017 à 20:12

Santé : l’hôpital de Flacq se dote d’une unité néonatale de soins intensifs

Image

17 % des bébés nés en 2016 étaient prématurés. C’est ce qu’a affirmé Anwar Husnoo lors de l’inauguration de la Neonatal Intensive Care Unit à l’hôpital de Flacq, ce mercredi 20 décembre. Le ministre de la Santé a souligné que ce département est important pour sauver la vie des enfants qui nécessitent une prise en charge adéquate afin de ne pas avoir de complications de santé. 

Raj Dayal, qui était également présent, a confié espérer être de retour bientôt sur le devant de la scène politique. L’ancien ministre de l’Environnement a annoncé la distribution de 350 000 plantes d’insuline qui seront par la suite mises en terre.

« Je veux que la population ne souffre plus du diabète. Dans cette optique, les plantes d’insuline seront distribués à travers l’île. De plus, un terrain de dix arpents nous a été alloué par le ministre Mahen Seeruttun », a déclaré Raj Dayal.

«Je ne suis plus ministre pour prendre des décisions ministérielles. Mais je suis un député de cette région et j’apporterai ma contribution », a conclu Raj Dayal.

Publicité
À LA UNE
quotidien-4088