Live News

Rougail de poisson salé : une recette pour « aranz labous »

Le rougail de poisson salé met l’eau à la bouche.

Après des repas copieux pendant la période festive, les papilles sont en quête de « enn manze lakaz ». Pour « aranz labous », quoi de mieux qu’un rougail de poisson salé. Shehzana Abdoolcader partage sa recette. 

Publicité

Les ingrédients sont 300g de poisson snoek, 4 tomates hachées, 1 gros oignon émincé, 2 piments verts (coupés en deux), quelques feuilles de curry, 1 branche de thym, 1 cuillère à soupe de tomate concentrée, 1 cuillère à soupe de pâte ail/gingembre, 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée, 2 cuillères à soupe de coriandre hachée, sel, poivre et de l’huile. 

Tout d’abord, lavez le poisson salé pour enlever le sel. Blanchissez le poisson salé. Chauffez l’huile dans une grande poêle. Faites frire le poisson salé. Enlevez la peau et ôtez les arêtes. Réservez. Dans la même poêle, faites suer les oignons, les piments, le thym et les feuilles de curry. Laissez cuire à feu doux moyen. Ajoutez le concentré de tomates et la pâte d’ail/gingembre. Faites bien revenir tous les ingrédients. Ensuite versez les tomates.

Ajoutez le sel, le poivre et laissez mijoter environ 10 minutes jusqu’à ce que le mélange épaississe. Rajoutez les morceaux de poisson salé et laissez mijoter encore 5 minutes. Parsemez de coriandre et de ciboulette hachée.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !