Live News

Riambel : Danand Caussy fait une chute mortelle du premier étage d’une maison

Danand Caussy est mort après avoir chuté du premier étage d’une maison.
  • « Li ti pe riss enn feray, lin perdi lekilib », explique son fils

Danand Caussy, un habitant de Surinam, âgé de 68 ans, travaillait chez un résident de Riambel le mercredi 24 juillet. Il était au premier étage de la maison quand il a fait une chute. Il a été grièvement blessé et n’a pas survécu.

Publicité

Danand Caussy était très connue dans la région. Son fils Yashvir a 29 ans et sa fille Yajna a 33 ans. Il a longtemps travaillé dans une compagnie de transport avant de prendre sa retraite. Cependant, il continuait à travailler dans la maçonnerie. C’était un ouvrier très sollicité pour son savoir-faire.

Depuis un certain temps, il travaillait chez un client à Riambel. Le mercredi 24 juillet, comme d’habitude, il a pris son vélo pour se rendre sur son lieu de travail. « Il terminait la construction d’un escalier au premier étage de la maison. Li ti pe riss enn feray, linn perdi lekilib, linn tonbe », explique Yashvir, son fils.

La première partie de la journée s’est bien passée. « À midi, il est venu déjeuner dans le garage. Il a dit qu’il était pressé et qu’il repartait », raconte sa veuve Amrita (Roshnee). Elle lui a donné un fruit et il a repris le chemin du travail. Cependant, peu après, le téléphone de Roshnee a sonné. 

« C’est le propriétaire de la maison qui m’a appelé pour m’informer que mon époux avait chuté du premier étage. Il l’avait conduit de toute urgence à l’hôpital de Souillac. Il m’a dit de venir les rejoindre », explique la veuve. Son fils l’a conduite à l’hôpital de Souillac.

« Il avait la tête bandée et pouvait parler », relate-t-elle. Mais son état s’est vite détérioré. « Ils l’ont ensuite mis dans une ambulance pour le transporter à l’hôpital de Rose-Belle. Il n’a pas survécu », lâche-t-elle. C’est une grande perte pour la famille Caussy. L’autopsie a attribué sa mort à un choc dû à une blessure à la poitrine. Ses funérailles ont eu lieu dans l’après-midi de jeudi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !