«Je n’ai jamais agressé cette personne », a affirmé le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal à la suite de la plainte d’un médecin du National Cancer Centre. Il a expliqué qu’il avait seulement rappelé le médecin à l’ordre pour des fautes professionnelles. « Ou krwar mo pou dan enn biro mo pou agress enn dimoun sirtou kan mo travay laport ouver ? »
Publicité
L’agression aurait eu lieu vers 11 heures le lundi 22 juillet dans le hall du siège du ministère de la Santé. Un médecin de 46 ans avance que lors d’un rendez-vous avec le ministre, ce dernier l’a interrogé sur ses retards au travail et l’a conduit dans son bureau. Selon le plaignant, une fois à l’intérieur, le ministre Jagutpal aurait fermé la porte et l’aurait agressé physiquement. Il aurait arraché son masque, ce qui lui aurait causé des douleurs au visage et aux lèvres. Une secrétaire serait intervenue pour calmer la situation.
Alors que le médecin indique que l’agression a eu lieu devant des témoins, le ministre Jagutpal a nié toute agression à l’encontre du médecin. Interrogé à l’issue de la cérémonie de remise de diplômes à Polytechnics Mauritius, le ministre a indiqué qu’il attendra de savoir si son accusateur a des témoins pour corroborer ses allégations. Il a ajouté qu’il ne souhaite pas s’immiscer dans les problèmes personnels du médecin, qui a été transféré dans un autre établissement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !