Live News

Restauration - Nenban : saveurs d’Inde et passion familiale à Bagatelle

Kavinen Parasuraman, Kovishen Parasuraman, Nalini Parasuraman et Yovissen Parasuraman
Publicité

Après le restaurant Amigo, la famille Parasuraman lance Nenban, spécialisé dans la cuisine sud-indienne. L’ouverture officielle est prévue ce jeudi à 42 Market Street, Bagatelle. 

nenban

Après le succès du restaurant Amigo, spécialiste des fruits de mer, à Cap-Malheureux, la famille Parasuraman se lance dans un nouveau défi avec le lancement du restaurant Nenban à 42 Market Street, Bagatelle. La grande ouverture est prévue pour ce jeudi 27 juin.

Depuis 1985, Amigo est une référence dans le monde de la restauration à l’île Maurice. Cette aventure familiale, transmise de génération en génération, a su se renouveler et s’adapter aux goûts du temps. A la tête de l’établissement, Nalini Parasuraman, une matriarche au caractère bien trempé, et ses trois fils : Kavinen, Yovissen et Kovishen. Ces derniers ont repris les rênes de l’affaire familiale.

nenban
L’ouverture de Nenban a présenté plusieurs défis, notamment la nécessité de s’adapter à un nouveau style culinaire. Pour apporter une touche unique, le restaurant intègre des influences mauriciennes dans ses recettes traditionnelles, utilisant des produits locaux,

En 2017, l’aîné insuffle un vent d’innovation et de créativité culinaire à Amigo. Ses frères Yovissen et Kovishen le rejoignent et, ensemble, ils forment une équipe soudée qui donne vie à Nenban, une nouvelle page dans l’histoire du restaurant. Kavinen Parasuraman explique que Nenban représente un chapitre frais et distinct pour sa famille. « Alors qu’Amigo est reconnu comme l’un des meilleurs restaurants de fruits de mer de l’île, nous voulions explorer de nouveaux horizons culinaires », dit-il. Le nom « Nenban » signifie « amigo » en tamoul, reflétant l’engagement des Parasuraman à apporter la même « vibe », expérience et passion inégalée pour la nourriture et les boissons à de nouvelles cuisines. 

« Cette transition d’Amigo à Nenban marque notre expansion vers des offres culinaires diversifiées tout en continuant à maintenir les normes élevées dans l’industrie de la restauration », poursuit Kavinen Parasuraman. Les établissements Amigo restaurant, Nenban restaurant et Amigo bar sont sous le parapluie du groupe Amigo.

nenban

À travers Nenban, Nalini Parasuraman, la mère et aussi chef de cuisine, décide d’emmener les clients vers la cuisine sud-indienne, vibrante et diversifiée. Enracinée dans leur héritage indien, cette décision rend hommage à leurs ancêtres à Maurice. Cependant, l’ouverture de Nenban a présenté plusieurs défis, notamment la nécessité de s’adapter à un nouveau style culinaire tout en conservant les normes élevées qui ont fait la réputation d’Amigo. « La recherche et la formation pour maîtriser les subtilités de la cuisine sud-indienne ont été un effort important », explique-t-on. 

De plus, l’intégration des influences mauriciennes de manière authentique et respectueuse a nécessité une réflexion approfondie et une expérimentation culinaire rigoureuse. « Des dosas aux currys, chaque plat est une symphonie d’épices sud-indiennes et d’influences mauriciennes », se réjouit Kavinen Parasuraman. 

Parmi les plats emblématiques de la cuisine sud-indienne, on compte également le biryani et le curry de poisson. Pour apporter une touche unique, le restaurant intègre des influences mauriciennes dans ses recettes traditionnelles, utilisant des produits locaux et des techniques culinaires qui reflètent les spécialités chez Nenban. « Cette fusion culinaire crée une expérience unique et mémorable pour nos clients », exprime-t-il. 

Kavinen Parasuraman fait ressortir que chaque membre de la famille joue un rôle crucial dans la gestion de Nenban. La maman et les frères de la deuxième génération, connus sous le nom de « frères amigo », supervisent les opérations quotidiennes et apportent leurs idées innovantes pour améliorer constamment l’expérience culinaire. « Cette répartition des rôles assure une gestion harmonieuse et une attention particulière à chaque détail », ajoute-t-il. 

Par ailleurs, précise-t-il, l’expérience culinaire offerte est conçue pour emmener les clients dans un voyage culinaire à travers le sud de l’Inde, avec des touches fusionnées par des chefs originaires du Kerala et de New Delhi.

L’ouverture d’autres restaurants à l’horizon

La famille Parasuraman a des plans ambitieux pour l’avenir de Nenban, mais aussi pour le groupe Amigo. « Nous envisageons d’étendre notre présence en ouvrant de nouveaux établissements qui continueront à célébrer la diversité culinaire avec la même passion et le même engagement », déclare Kavinen Parasuraman. 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !