Mine… de rien, ‘Anou Partage Nou Mine Bouillie’ compte plus de 28 000 utilisateurs. Ce groupe virtuel est né sur Facebook après la levée du confinement national. À l’initiative de Nigel Mardemootoo, Kaviraj Gajadar et d’un ami commun.
Ils en ont mangé à toutes les sauces ! Les trois compères sillonnent l’île en quête de « mine bouillie » pour le déjeuner. Et chaque heure, des photos de cet aliment apprécié par tout un chacun, sont publiées en ligne. Chaque jour sur Facebook, le chiffre d’adhérents ne cesse de grimper de même que le nombre de publications.
L’idée du groupe virtuel, ‘Anou Partage Nou Mine Bouillie’, revient à Kaviraj Gajadar, Nigel Mardemootoo, aussi connu comme DJ Nigel, et d’un ami.
D’emblée, ils précisent qu’ils ne font la promotion d’aucun snack ou restaurant. « Nous avons déjà reçu des demandes venant de restaurateurs pour promouvoir leurs produits mais nous avons décliné les propositions… L’idée est uniquement d’offrir une plateforme aux Mauriciens, fans de « mine bouillie ». Ils peuvent partager leur plat peu importe où ils se trouvent, y attribuer une note selon leur goût, afficher le prix et le recommander aux autres membres. »
Nigel Mardemootoo, alias et Kaviraj Gajadar, deux Quatrebornais de 28 ans, dirigent chacun une entreprise. « Nous sommes voisins, nous aimons manger et les ‘mine bouillie’ sont un de nos plats locaux préférés. » Après la levée du confinement, une envie folle de « mine bouillie » s’est emparée d’eux. Illico presto, ils ont fait plaisir à leurs papilles en faisant le tour de l’île pour aller déguster ces nouilles à l’heure du déjeuner. Roulant même jusqu’à Baie-du-Cap, Mahébourg etc. pour en apprécier des styles variés.
Nigel Mardemootoo explique : « Les ‘mine bouillie’ sont éclectiques. Ils se marient délicieusement à plusieurs saveurs. C’est un des rares plats qui se mangent à toutes les sauces. Ils conviennent tant aux non-végétariens que végétariens. Ils s’accompagnent de différents types de légumes et de viandes. » À chaque découverte, ils prennent des photos de ce menu et les publient sur les réseaux sociaux.
Chacun ses goûts !
L’idée de créer un groupe virtuel ne tarde pas à les titiller. « Nous ne nous attendions pas à ce que le groupe attire autant de Mauriciens. Pas moins de 40 ou 50 photos de ‘mine bouillie’ fait-maison ou restaurant sont partagées par jour et en weekend, le chiffre augmente considérablement. » Nigel Mardemootoo et Kaviraj Gajadar soulignent que le goût diffère d’une personne à l’autre. « Quelqu’un peut ne pas apprécier un ‘mine bouillie’» qu’un autre membre a aimé et recommandé, mais ce qui est bien, c’est que chacun parle de son expérience ! »
Les trois amis ont aussi créé les groupes ‘Anou Partage Nou Kebab’ et ‘Anou Partage Nou Briani’. « Mais ils n’ont pas le même succès que celui dédié aux ‘mine bouillie’. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !