Tous les députés seront soumis à deux tests de température avant d’entrer au Parlement ce mardi 5 mai. Aucun ministre de même que le leader de l’opposition n’aura droit à un parking.
Le bureau du Speaker a établi un protocole conformément au ‘Standing Order 77 of the Standing Orders and Rules of the National Assembly (1995)’ en marge de la reprise des travaux parlementaires en pleine pandémie de Covid-19.
Publicité
Ainsi, tous les parlementaires dont les bureaux ne se trouvent pas au Government House, Port-Louis, n’auront pas droit à un parking. Ils seront déposés par leur chauffeur près de la statue Stevenson où il aura un premier test de température.
Puis, une trousse sanitaire leur sera remise. Laquelle contient deux ‘hand sanitizers’, deux paires de gants jetables, deux masques lavables et une pochette de tissu. De plus, des ‘hand sanitizers’, seront placés en différents endroits au sein du Parlement.
Un second test sera effectué sur les parlementaires, de même que les officiers du Parlement par une caméra thermal. Si quelqu’un à une température de 37.8 degrés, il sera pris en charge par le ministère de la Santé et sera transporté à l’hôpital Jeetoo.
La désinfection des sièges, des tables et des microphones des parlementaires sera effectuée pendant la pause. De nouveaux sièges ont été aménagés pour les parlementaires dans la salle à manger et dans l’espace situé à l’entrée de Sir Harilal Vaghjee Hall pour respecter la ‘social distancing’. La nourriture sera servie dans des présentations emballées en vue d’améliorer la sécurité. Seuls cinq parlementaires auront accès à la libraire en même temps.
Ces directives resteront en vigueur durant toutes les séances et réunions de comités pendant cette période de pandémie de Covid-19.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !