Live News

Rassemblement devant le Parlement mardi : deux enquêtes initiées

Deux enquêtes pour rassemblement illégal ont été initiées par la police. Ce, après la manifestation, devant le parlement, de certains membres de Linion Pep Morisien et des députés de l’opposition, mardi, 19 octobre, à la reprise des travaux parlementaires.

Deux dépositions ont été consignées au poste de police de Pope Hennessy par un haut gradé de la police.

Les membres de Linion Pep Morisien protestaient contre la présence de l’ex-ministre, Yogida Sawmynaden, au sein de l’hémicycle alors que son nom est cité dans le rapport de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen. 

Quant aux parlementaires de l’opposition, ils étaient rassemblés devant l’Assemblée nationale, en face de la Place d’armes, en signe de soutien aux trois élus rouges qui sont sous le coup d’une suspension. Soit, Shakeel Mohamed, Patrick Assirvaden et Mahend Gungapersad.

Un assistant commissaire de police qui était sur place mardi avait fait une sommation, les informant que ce rassemblement était illégal.

Il fait savoir que selon la Public Gathering Act, aucun rassemblement n’est permis dans le district de Port-Louis, le jour où siège l’Assemblée nationale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !