Live News

Cottage - Blessé par balle lors d’une partie de chasse : un homme de 28 ans est introuvable depuis jeudi

  • Les circonstances de l’accident intrigue la police

Vashisht B., 28 ans, un habitant de Cottage, a été blessé, dans la soirée du mardi 19 novembre. Alors qu’il était allé chasser des tanrec dans un terrain boisé, il a été touché par une balle tirée par son ami. Atteint aux jambes et au bras droit, il a saigné abondamment avant d’être secouru par son compagnon de chasse. La thèse d’un acte accidentel était d’abord privilégiée. Cependant, lors d’une battue policière sur les lieux indiqués par le blessé et son ami, aucun indice n’a pu être trouvé. La Criminal Investigation Division (CID) de Piton enquête sur les circonstances de cet incident.

Publicité

Quand il est rentré chez lui, Vashisht B. a reçu les premiers soins et s’est mis au lit. Le lendemain, le mercredi 20 novembre, à son réveil dans l’après-midi, il a ressenti des douleurs.

Dans la soirée, il a été conduit à l’hôpital national Sir Seewoosagur Ramgoolam par deux proches. Les médecins lui ont prodigué des soins avant de le mettre en observation. Le jeudi 21 novembre, des limiers de la CID de Piton l’ont auditionné sur son lit d’hôpital. Il a donné sa version des événements à la police. Peu après, il a quitté l’hôpital. Son état de santé s’était amélioré. Toutefois, lors d’une descente de police au domicile du blessé dans la soirée du jeudi, il n’était pas présent.  À samedi, le blessé n’avait toujours pas été retrouvé.

Son compagnon de chasse, un tailleur de pierre de 27 ans, qui habite également dans le village, a été entendu par la police. Des éléments divergents ont été relevés dans les versions des deux protagonistes.   

Rajenee, la mère de Vashisht B., relate que son fils l’a appelée vers 1 heure, jeudi, pour lui dire ce qui s’était passé. « Linn dir mwa li gagn kout bal, li pe mor », explique Rajenee. Elle ajoute qu’elle a demandé à son fils de rentrer à la maison. Il l’a fait une heure plus tard. « Li ti blese partou partou, dan so ledo osi », a expliqué la mère.  

Rajenee a enregistré une déposition pour relater les événements. Elle a expliqué que son fils a dans un premier temps refusé d’être conduit à l’hôpital, mais dans la soirée, vu qu’il souffrait, elle a insisté. « Monn dir enn neve nou amenn li lopital », poursuit-elle. Rajenee précise que son fils effectue régulièrement des sorties pour son travail et qu’il a l’habitude de découcher.  

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !