Live News

Quinze cas en une semaine : la Santé tire la sonnette d’alarme sur la rougeole

Une quinzaine de cas de rougeole a été confirmée en laboratoire durant la semaine écoulée. Ces cas qui concernent des enfants fréquentant des écoles primaires ont été rapportés au ministère de la Santé et de la Qualité de la vie. Celui-ci rappelle aux Mauriciens que ce virus est hautement contagieux et qu’une contamination par voie aérienne, notamment l’éternuement et la toux, est à prendre en considération. 

Publicité

Le ministère indique avoir déjà pris contact avec toutes les écoles publiques et privées du primaire et du secondaire à travers le pays en vue de démarrer un exercice de surveillance dès ce lundi 14 mai 2018. Les symptômes de la rougeole, il faut le rappeler, se manifeste par une forte fièvre, un écoulement nasal, une toux, une rhinopharyngite, des rougeurs et une conjonctivite importante.

Le ministère invite les parents de soumettre la carte de vaccination de leurs enfants aux responsables des écoles dans le plus bref délai. Surtout, que ce sont les enfants qui n’ont pas été vaccinés qui sont les plus susceptibles à attraper ce virus. Le ministère lance un appel aux parents de faire vacciner leurs enfants contre la rougeole.

 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !