Live News

Projet Safe City : Pravind Jugnauth annonce l'installation de plus de 4 000 «caméras sophistiquées» à travers le pays

Le Law and Order a occupé une place importante dans le discours du Premier ministre lors de son message du Nouvel an diffusé sur la MBC ce lundi soir 1er janvier. 

Publicité

Pravind Jugnauth a, en effet, affirmé que son gouvernement veillera à ce que le Law and Order soit renforcé. Il a annoncé l'installation de «plus de 4 000 caméras sophistiquées sur plus de 2 000 sites à travers le pays» en marge de la réalisation du projet Safe City. 

«La police a pris plusieurs mesures mais nous sommes conscients qu'il faut investir dans la technologie pour remporter la bataille contre la criminalité. J'ai le privilège d'annoncer à la population que nous allons lancer le projet Safe City. Nous installerons plus de 4 000 caméras sophistiquées sur plus de 2 000 sites à travers le pays. Ce projet aidera la police à 'monitor' la situation sur le terrain sur une base permanente», a expliqué Pravind Jugnauth. 

Le Premier ministre a une nouvelle fois affirmé qu'il sera «sans pitié contre la mafia de la drogue». «Mais j'ai besoin du coup de main de chaque Mauricien et Mauricienne dans ce combat», a-t-il lancé. 

Pravind Jugnauth a annoncé que le gouvernement créera un National Drug and HIV Council qui tombera sous sa responsabilité. «Le rôle principal de ce 'council' est de sensibiliser, prévenir et réhabiliter», a-t-il précisé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !