Les quatre «private prosecutions» déposées par l’agent de sécurité maritime, Bruneau Laurette dans l’affaire Wakashio, ont été appelées devant le tribunal de Mahébourg ce vendredi matin.
Publicité
Le ministre de l’Environnement, Kavy Ramano et le ministre de la Pêche, Sudheer Maudhoo de même que le directeur des Affaires maritimes, Alain Donat ont pris tour à tour place sur le banc des accusés. Le capitaine du Wakashio étant en détention, il n'a pas comparu devant le tribunal ce matin.
Le représentant du Directeur des Poursuites Publiques (DPP), Me Medaven Armoogum, Senior State Counsel, a informé la magistrate Pamela Veerabadren-Mudaliar que le DPP a demandé un rapport complet du Commissaire de police sur les déclarations consignées par Bruno Laurette.
L’avocat du bureau du DPP a soutenu que le DPP dispose comme option de reprendre la procédure de Private Prosecution et a invité Me Sanjeev Teeluckdharry (avocat de Bruno Laurette aux côtés de Mes Adrien Duval et Priyanka Gungah) à lui communiquer les documents en possession de son client.
Les quatre «private prosecutions» ont été renvoyées au 10 septembre 2020.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !