Live News

Présence de plus de 100 invités chez les Ramsing - la police a filmé la scène du « chawtari » : « Nou finn gard nou distans », dit une proche

C’est un voisin qui a alerté le poste de police de Petite-Rivière. Trois agents, qui se sont rendus sur place à trois reprises pour un constat, ont filmé la scène. Ces éléments seront versés au dossier à charge. 

Publicité

Alors que les autorités sanitaires sont toujours sur la brèche après la découverte d’un cluster lié au mariage, célébré le mois dernier, à Port-Louis, la police s’est retrouvée face à une réception de mariage, réunissant plus de 100 invités chez la famille Ramsing, lundi, à Petite-Rivière. Ce « chawtari », organisé au domicile du père du nouveau marié, avait aussi réuni des enfants.

Ramnunun Ramsing, 67 ans, a été verbalisé par la police et a accepté de faire partir les invités excédentaires. Il sera poursuivi pour avoir enfreint la Quarantine Act. C’est un voisin qui a alerté la police sur la présence d’une grosse  foule. 160 personnes étaient présentes, selon la police. Ce que dément la famille Ramsing.

« Tiena 45 a 47 dimounn. Nous finn gard nous distans tou, » déclare une proche de la famille. Le mariage a débuté vendredi. La cérémonie du « haldi » (saffran) a eu lieu le lendemain. Dimanche, la cérémonie religieuse s’est tenue chez les parents du nouveau marié. Ces événements n’avaient cependant pas été sujets à des plaintes et n’avaient pas attiré l’attention de la police.

Le jour de la réception, réunissant les parents proches et les voisins, l’alcool coulait à flots et les conditions sanitaires n’avaient pas été respectées. Des sources proches de l’enquête expliquent la police a été informée de la tenue d’un mariage durant le week-end dans une maison située à même pas 500 mètres du poste. À deux reprises, lundi, trois policiers du poste de Petite-Rivière ont fait le déplacement pour un constat.

La police a constaté qu’il y avait plus de 50 personnes. Les agents ont filmé la scène et, lors de leur troisième visite, ils ont verbalisé le père du marié. Ce dernier devra fournir sa version des faits lors d’un interrogatoire au poste dans les jours qui viennent.

À ce stade, la police n’a toujours pas pu établir la liste des invités présents et seul l’organisateur du mariage pourra leur fournir une explication. À l’issue de l’enquête, le dossier sera envoyé au bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) pour décider de la marche à suivre. 

Chez les Ramsing, on maintient que la distanciation sociale avait été respectée et que le nombre d’invités était conforme aux conditions imposées par les autorités. Un des membres de la famille ne cache pas son amertume. « Pe fer koumadir nounn fer enn krim, tousala akoz ena dimounn gro leker kinn al koz manti ar lapolis. Nou strese ar touslaa, » fait-il comprendre. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !