Mise à jour February 15, 2022, 11:50 am

Présence de morceaux de verre : les produits KitKat à Maurice pas concernés

Image

Depuis le 3 février 2022, Nestlé Afrique du Sud a rappelé un nombre limité de produits de chocolat au lait KitKat en raison de la possibilité qu’ils contiennent des morceaux de verre. Une annonce dont a pris note la COMESA Competition Commission.  

Selon Nestlé Afrique du Sud, la présence de petits morceaux de verre a été découverte dans les produits de chocolat KitKat lors des exercices de contrôle de qualité et de sécurité. Dans son avis de rappel, Nestlé Afrique du Sud a indiqué que les consommateurs peuvent identifier les produits en question en vérifiant le code de production et la date de péremption sur l’emballage.

Cette mise en garde concerne-t-elle Maurice, qui fait partie du COMESA ? Au niveau de Nestlé Maurice, on fait comprendre que les chocolats KitKat commercialisés et vendus dans le pays ne sont pas concernés. « Les produits KitKat que consomment les Mauriciens sont en provenance d’Angleterre et non d’Afrique du Sud. Ainsi, tous les produits KitKat qui sont disponibles sur le marché ne représentent aucun danger à la consommation », précise-t-on au Defimedia.info

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien