Le Premier ministre Pravind Jugnauth s’inquiète pour la santé des Mauriciens. Il s’est dit prêt à investir des milliards de roupies pour améliorer leur quotidien. Inaugurant un mini-terrain de football synthétique, un jardin d’enfants et une gym en plein air à la promenade Père Laval, à Phoenix, ce vendredi 11 mai, il a dit être en pourparlers avec des experts étrangers pour un plan d’action afin de faire Maurice une nation de sportifs.
« Le bien-être de la population nous tient à cœur. Ce projet cadre avec les messages qu(il envoit régulièrement à la population », a-t-il déclaré lors de cette inauguration. « Nous avons des experts qui vont nous faire de recommandations pour que nous soyons un peuple où les activités physiques fasse partie de notre culture », enchaîne-t-il, tout en indiquant que des mesures ont été prises afin que les enfants du primaire puissent apprendre la natation.
Une fois de plus, le Premier ministre s’est présenté comme un homme qui tient aux valeurs et aux principes, contrairement à l'ancien chef de gouvernement Navin Ramgoolam. Il affirme également que le combat contre la drogue demeure sa priorité première. Sur le volet budgétaire, il n’a pas souhaité dévoiler la date à laquelle se tiendra cet exercice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !