Live News

Pravind Jugnauth : «Ou kapav kont lor mwa pou gagn satisfaksion»

Pour son deuxième meeting du 1er mai depuis qu’il a remplacé son père à la tête du pays, Pravind Jugnauth n’a pas manqué de faire valoir la différence entre son mode de gestion et celui de l’ex-Premier ministre Navin Ramgoolam. A Vacoas ce mardi, il a affirmé : «Ou kapav kont lor mwa pou gagn satisfaksion», rappelant la promesse faite par l’Alliance Lepep durant la campagne pour les dernières élections législatives à l’effet que l’ensemble des Mauriciens allaient bénéficier d’une fourniture d’eau 24/7.

Publicité

Pravind Jugnauth a également critiqué Paul Bérenger. Il a fait ressortir que le salaire minimum a été introduit par son gouvernement alors que le leader des mauves, qui a déjà occupé le poste de Premier ministre lui aussi, avait auparavant été une figure de proue de la lutte syndicale

Le leader du MSM a souligné que le taux de chômage est au plus bas depuis 16 ans et qu’il souhaite que ce gouvernement connaisse le même succès que celui rencontré alors que le pays était dirigé par sir Anerood Jugnauth. 

Le Premier ministre s’est félicité de la notation accordée à Maurice par Moody’s et a remercié sa famille pour son soutien. Il a appelé les Mauriciens à se montrer responsables pour transformer l’île en un nouveau Singapour «à force de sacrifice et de dur labeur». Il a également appelé à davantage d’unité au sein du pays en déclarant la guerre aux forces de division. 

Pravind Jugnauth est aussi longuement revenu sur les divers chantiers lancés par son gouvernement. Il a ainsi évoqué en vrac la construction de logements sociaux pour les familles à faible revenu, les différentes saisies de drogue, la collaboration des autorités mauriciennes avec La Réunion pour intercepter 42 kilos d’héroïne, le dossier Chagos et l’épineuse question de la sécurité routière.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !