Live News

Pravind Jugnauth : «On ne doit pas prêcher le contraire de ce qu’on fait»

L’exemple vient d’en haut, affirme Pravind Jugnauth. «On ne doit pas prêcher le contraire de ce qu’on fait. On est des modèles. On doit montrer la voie», a déclaré le Premier ministre, ce mardi 1er mai. Il participait aux célébrations de l’anniversaire de l’État du Maharashtra et à l’hommage rendu Chatrapati Shivaji, le roi des marathis, à l’Indira Gandhi Centre for Indian Culture, à Phoenix. 

Publicité

«Chatrapati Shivaji Maharaj a connu un passé. Aujourd’hui on connaît son résultat, c’est sa conviction pour garder un héritage culturel. Aujourd’hui on sait comment la tradition a été préservée. Il a mené un combat afin que cette tradition ne disparaisse pas. Nos grands-parents ont su s’inspirer de Shivaji pour transmettre cette richesse aux autres générations», a souligné Pravind Jugnauth. 

Pour le Premier ministre, il n’y aura aucun progrès s’il n’y a pas d’unité au sein de la population : «On veut que tous les communautés puissent propager la richesse qu’elles ont emmenée depuis l’Inde. On doit tout faire pour encourager les enfants à suivre les traditions.» 

Pravind Jugnauth a souligné que les fléaux sociaux ne datent pas d’hier. «Je vais mener un combat contre la drogue. On veut protéger nos enfants. On va continuer avec nos campagnes de sensibilisation. Si on arrive à une situation où on doit prendre des mesures plus drastiques, alors on va le faire. On doit préserver la famille. Il y a aussi le problème de la prostitution, de la violence domestique. Ceux qui utilisent la violence à la maison manquent d’éducation. On doit respecter tout le monde», a indiqué le chef du gouvernement. 

«Ma conviction, c’est qu’il y a une île Maurice meilleure. Il faut investir dans la population. Dans l’éducation, il y a une grande réforme. Ceux au bas de l’échelle, il faut les aider. Il y a plusieurs actions à prendre comme le combat contre la pauvreté», a déclaré Pravind Jugnauth. Et de rappeler que «les institutions internationales comme la Banque mondiale et Moody’s nous ont salués et ont dit qu’on avance dans la bonne direction.»

A l’issue de la cérémonie, Pravind Jugnauth n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !