Portefeuille ministériel : Seeruttun remplace Soodhun au Logement

Mahen Seeruttun. Cumul de postes pour Mahen Seeruttun.

Mahen Seeruttun aura fort à faire.

Publicité

Il a confirmé à Radio Plus, dimanche, qu’il reprenait le ministère du Logement et des Terres après la démission de son collègue de parti, Showkutally Soodhun. Il conservera également le portefeuille de l’Agro-industrie. Une décision qui indique qu’il ne devrait pas y avoir de remaniement ministériel dans l’immédiat. Toutefois, à dimanche soir, le mystère entourait toujours l’identité du ministre qui deviendrait le numéro quatre du gouvernement.

Pour Mahen Seeruttun, il s’agit avant tout d’assurer la continuité des affaires de l’État. « Je suis appelé à assumer une responsabilité et le gouvernement doit assurer la permanence. C’est la continuité qui doit primer », a-t-il déclaré, Vu l’importance du ministère, Mahen Seeruttun a déclaré qu’il comptait sur le soutien des fonctionnaires pour faire face aux défis.

« D’ailleurs, j’aurais une réunion dès demain (Ndlr: aujourd’hui) avec les responsables pour m’assurer que tout se passe bien », a-t-il déclaré. Concernant la durée de son passage à ce ministère, il n’a pas souhaité se prononcer, indiquant qu’il faut voir comment évolue l’enquête de la police.

Les répercussions

Selon un membre du Cabinet, le choix de ne pas nommer un nouveau ministre en remplacement de Showkutally Soodhun est significatif. « Quand le Premier ministre choisit de confier le ministère du Logement et des Terres à Seeruttun, cela indique que fort probablement, si Soodhun est innocenté, il retrouvera son poste », a indiqué ce ministre qui n’a pas souhaité être nommé dans cet article.

Les répercussions sur la hiérarchie sont encore inconnues à ce stade. Officiellement, à dimanche soir, personne n’avait été désigné numéro quatre du gouvernement en remplacement de Showkutally Soodhun. Outre l’option d’une promotion basée sur des considérations ethniques, qui tournerait alors à l’avantage de Fazila Daureeawoo ou d’Anwar Husnoo, Pravind Jugnauth a aussi la possibilité de ne pas bousculer la hiérarchie davantage, ce qui ferait passer Vishnu Lutchmeenaraidoo au rang de numéro quatre. Mais à dimanche, il était encore officiellement le numéro cinq.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !