De nombreux boutiquiers, qui détiennent une carte de ‘registered dealer’ les autorisant à s’approvisionner en pommes de terre et oignons, déplorent qu’ils n’aient pas obtenu ces produits quand ils sont allés à l’Agricultural Marketing Board (AMB). C’est le cas de Mohammed, un boutiquier opérant à Saint-Pierre. « Je me suis rendu à deux reprises à l’AMB, soit vendredi dernier et lundi. Or, on a refusé de me donner des oignons et des pommes de terre, alors que je détiens ma carte », déplore le boutiquier.
Publicité
Sollicité pour une réaction, Vikash Oree, le General Manager de l’AMB, avance que le nécessaire sera fait pour que tous les ‘dealers’ soient approvisionnés. « Nous n’avons pas fourni les marchands de légumes qui se sont enregistrés en janvier et février, d’autant plus que les foires sont fermées. Avec la situation actuelle, tous les ‘dormants dealers’ ont voulu s’approvisionner. Cependant, nous avons amélioré notre stock cette semaine. D’ici jeudi et vendredi, on fournira des oignons et des pommes de terre à tout le monde », indique Vikash Oree.
Quant à Beny Ramcharan, Assistant General Manager à l’AMB, il ajoute que l’organisme a aussi lancé un appel à tous les dealers pour livrer les pommes de terre et les oignons le plus vite possible pour que les consommateurs puissent en acheter. « Il est vrai que beaucoup de personnes n’arrivent pas à avoir ces produits, mais nous faisons le nécessaire à ce niveau », explique-t-il. À savoir qu’il y a un total de 800 ‘dealers’ à travers l’île. Toutefois, ils ne sont en moyenne que 400 à s’approvisionner régulièrement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !