Live News

Au Cœur de l’Info : Maurice peut-elle vraiment devenir le Singapour de l’océan Indien ?

Dans une récente tribune, Amédée Darga — Managing Director de StraConsult, ancien Chairman d’Enterprise Mauritius et spécialiste des questions africaines — lance l’alerte : loin de converger vers le modèle singapourien, notre économie semble glisser vers un schéma caribéen, trop dépendant du tourisme, peu industrialisé et fragilisé par la fuite des talents, la dette et la gouvernance.

Singapour, elle, doit sa réussite à une économie diversifiée, une industrie solide, l’innovation, la productivité et un capital humain de haut niveau.

Pour répondre aux attentes d’une population en quête de progrès réel, Maurice n’a désormais plus le droit à l’erreur : produire davantage, croître réellement et se réinventer.

Dans Au Cœur de l’Info, ce jeudi 4 décembre, Prem Sewpaul ouvre le débat : Singapour comme horizon — Maurice peut-elle s’en inspirer ? Pour en discuter, il recevra les invités suivants :
•    Amédée Darga – Managing Director, StraConsult
•    Dr Drishtysingh Ramdenee – Secrétaire général de la MCCI
•    Amit Bakhirta – Fondateur et CEO de la société ANNEAU

Rendez-vous à partir de 17 h sur Radio Plus. L’émission sera également diffusée en direct sur notre page Facebook et sur la chaîne TéléPlus sur YouTube.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !