Live News

En marge de l’US-Africa Business Summit : la présidente et CEO du Corporate Council for Africa rencontre Navin Ramgoolam 

La présidente et CEO du « Corporate Council for Africa » (CCA), Florizelle Liser, a rencontré ce jeudi  le Premier ministre, le Dr Navin Ramgoolam. Elle était accompagnée de Jean Raymond Boulle, Biouva Kabine et de l’ambassadeur Henry Jardine.

Les discussions ont principalement porté sur l’organisation du « US-Africa Business Summit », qui se tiendra à Maurice du 26 au 29 juillet 2026.

À l’issue de la réunion, Florizelle Liser a qualifié l’entretien d’« excellent », rappelant qu’elle connaît le Premier ministre depuis de nombreuses années. « J’ai travaillé longtemps au sein du gouvernement américain et j’ai eu le privilège de le rencontrer pour la première fois lors de l’une de ses premières années en tant que Premier ministre. Nous avons donc eu une très bonne conversation. »

Elle a souligné que le sommet mettra en valeur les actions menées par Maurice - notamment la diversification de son économie, son rôle de leader dans les services financiers et ses efforts pour promouvoir l’investissement - mais également les opportunités offertes vers le reste de l’Afrique. « Ce sera le 18ᵉ sommet, et la 7ᵉ fois qu’un pays africain l’accueillera, » a-t-elle ajouté.

La tenue de cet événement à Maurice représente une occasion majeure pour le pays de renforcer sa visibilité internationale et de consolider son rôle de plateforme incontournable pour les investissements en Afrique.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !