Live News

Pétition électorale au numéro 8 : les plaidoiries orales reportées au 1er septembre

Photo d'archives

C’est finalement le mois prochain qu'on connaîtra la suite du procès. En effet, les plaidoiries orales dans l'affaire de la pétition de Suren Dayal devant la Cour Suprême auront lieu le 1er septembre.

Publicité

À l’appel de l’affaire devant les juges David Chan Kan Cheong et Karuna Devi Gunesh-Balaghee, ce mardi 24 août, les parties ont soumis leurs plaidoiries par écrit. Cela à l’exception de l’Electoral Supervisory Commission (ESC). Me Anwar Moollan, Senior Counsel, qui représente l’ESC, a expliqué qu’il met la touche finale à ses arguments avant de les soumettre. Par ailleurs, les juges ont informé les parties qu’ils ont un petit contretemps et ne pourront pas écouter les plaidoiries orales des parties le 31 août 2021 comme prévu. D’un commun accord, il a été convenu que l’exercice se fera le 1er septembre 2021. 

Rappelons que Suren Dayal, candidat perdant de l’Alliance nationale au numéro 8 (Moka/Quartier Militaire) aux législatives du 7 novembre 2019, demande à la Cour suprême d’invalider l’élection du Premier ministre, Pravind Jugnauth et de ses colistiers, la vice-Première ministre et ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, et de l’ancien ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden. L’audition des témoins dans l’affaire a pris fin le 28 juillet 2021.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !