Les ‘annual leaves’ pour ceux ayant travaillé pendant la période de confinement ne seront pas déduits. C’est la garantie donnée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors de son intervention sur le 'Covid-19 Bill' à l'Assemblée nationale à la mi-journée. Dès le départ, il a souligné que la protection de l’emploi reste la priorité de son gouvernement. Une clarification accueillie favorablement par la confédération des travailleurs du secteur public et privé. Jane Ragoo, la secrétaire générale de la Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP), veut toutefois une garantie par écrit du gouvernement que les ‘annual leaves’ des 'frontliners' ne seront pas déduits.
Publicité
« L’heure est très grave. On remet en question les lois du travail. On vient d’apprendre que le Premier ministre est revenu à de meilleurs sentiments concernant ceux qui ont travaillé pendant le confinement. On veut une garantie par écrit » a-t-elle souligné
Autre précision apportée par le Premier ministre : il y aura plusieurs amendements à la loi du Travail. « La concrétisation du 'Flexitime' et du 'Work from home' qui permettra aux employeurs de réduire les coûts », a-t-il dit.
En ce qui concerne le Portable retirement Gratuity Fund, Pravind Jugnauth a expliqué que la date a été repoussée en raison des problèmes de trésorerie des employeurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !