Live News

Quand demander de l’aide lui a sauvé la vie : l’histoire de Pooja

Chaque jour, Pooja se battait pour nourrir sa fille de deux ans et survivre aux coups de son époux toxicomane. Quand un coup a failli lui coûter la vie, elle a trouvé la force de demander de l’aide. Accueillie, écoutée et soutenue par SOS Femmes, elle a peu à peu repris confiance. Souriante et pleine de vie, elle croque la vie à pleines dents. Employée de bureau, elle élève seule sa fille, le cœur plus léger.

Cette vidéo est publié dans le cadre de la campagne nationale lancée par le ministère de l'Égalité des Genres et du Bien-être de la Famille intitulée« Fam to pa zis enn viktim, to enn sanzman ».Il s’agit d’un appel vibrant à la résilience et à la transformation pour toutes les femmes victimes de violences domestiques. Cette initiative vise à transmettre un message d’espoir : il est possible de se relever, de se reconstruire, et de devenir un vecteur de changement - pour soi-même, pour ses enfants, et pour la société. Le choix du slogan « Pa zis enn viktim » reflète une volonté de déplacer le regard : ne plus définir les femmes par les violences subies, mais par leur capacité à se tenir debout.

La campagne est menée en partenariat avec Bloom Again, un collectif artistique et social et 
Reckon Agency.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !