Live News

Affaire Juliette : le DPP objecte à la requête d’Anil Kumarsing Dip 

L’ex-CP Anil Kumarsing Dip.

Le 19 novembre 2025, l’ex-commissaire de police (CP) Anil Kumarsing Dip, avait saisi la Cour suprême, réclamant la révocation de sa convocation dans l’enquête judiciaire sur la mort de Jacquelin Stève Juliette. Lundi, le Directeur des poursuites publiques (DPP) s’est opposé à sa demande. Toutefois, l’instance a gelé la convocation de l’ancien patron de la police en attendant une décision sur cette affaire.

La requête d’Anil Kumarsing Dip a été examinée le 24 novembre devant la Senior Puisne Judge Nirmala Devat. L’ex-CP était représenté par Me Ivan Collendavelloo, Senior Counsel, et l’avouée Ammanah Saya Ragavoodoo, tandis que le DPP était assisté de Me Rasmi Camiah, Chief State Attorney. Cette dernière a rappelé que le DPP s’oppose à la demande de l’ex-CP et a demandé un délai pour déposer un affidavit. Elle a néanmoins indiqué qu’il n’y avait aucune objection à ce que la convocation soit gelée en attendant la décision, mesure agréée par l’instance.

Me Ivan Collendavelloo a, pour sa part, informé la Cour qu’il attend une copie des procès-verbaux de l’enquête judiciaire concernant le décès de Jacquelin Stève Juliette, ainsi que l’arrêt rendu par la magistrate Neela Ramdewor-Naugah du tribunal de Pamplemousses le 19 septembre 2025 sur les « Moustass Leaks ». L’objectif est de peaufiner la requête de son client et de ne pas se baser sur des « hearsay ». 

La Senior Puisne Judge Nirmala Devat a ordonné que les avocats des deux parties se concertent et échangent les documents respectifs durant le mois de décembre. L’affaire sera de nouveau examinée le 19 janvier 2026.

Dans sa requête, Anil Kumarsing Dip soutient que le DPP l’a convoqué non pas pour l’interroger sur la mort de Jacquelin Stève Juliette, mais en lien avec l’enregistrement « Moustass Leaks ». Il maintient qu’il n’a connaissance ni des faits ni des circonstances entourant le décès de la victime.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !