
Les usagers de la route dans le Nord ont pu être témoins d'une rocambolesque prise en chasse d'un automobiliste par un véhicule de police ce matin, dimanche 9 mai.
Publicité
Cet habitant de Roches-Noires particulièrement peu coopératif a finalement été arrêté après cette course-poursuite.
Dans une déposition, un agent raconte que cet homme de 32 ans ne s’est pas arrêté lors d’un contrôle routier. Un véhicule de police s'est alors lancé à sa poursuite pour enfin le dépasser et le forcer à stopper sa voiture.
Mais l’automobiliste n’a pas voulu obtempérer et a percuté le véhicule de police.
Dans la déposition, l'agent ajoute que l'individu était dans un état second, avec une forte odeur d'alcool. Pour autant, le trentenaire a refusé de se soumettre à un alcootest, lorsqu’il a été conduit au poste de police de Plaines-des-Papayes.
À savoir que refuser un éthylotest constitue un délit selon la « Road Traffic Act ». L'article 123G 2(a) indique en effet que « quiconque, sans excuse raisonnable, ne fournit pas un échantillon de son haleine pour un alcootest commet une infraction. Il est passible, sur déclaration de culpabilité, d'une amende située entre Rs 5 000 et Rs 25 000. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !