
Certains employeurs ne sont toujours pas en règle malgré que le salaire minimal et la Negative Income Tax ont été introduits par le gouvernement. à l’instar du patron de Bibi Mariiah.
Publicité
Cette dernière travaille depuis 29 ans comme machiniste. « J’habite seule et je touche un salaire de Rs 3 000 par mois. Tous les mois, mes collègues et moi devons supplier le patron pour avoir un peu d’argent en plus. Ce n’est vraiment pas juste », avance-t-elle. « Cela dure depuis le début de l’année. Nous avons rapporté l’affaire au bureau du Travail, mais nous n’avons rien entendu jusqu’à présent. »
Contacté, Leevye Frivet, attaché de presse au ministère du Travail, concède que malgré tous les communiqués émis et les informations fournies par le ministère, il y a toujours une poignée d’employeurs qui ne paient toujours pas le salaire minimal. « Il faut continuer à les dénoncer. Le gouvernement a introduit le salaire minimum afin qu’aucun employé ne soit lésé. Au niveau du bureau du Travail, nous veillons à ce que les droits des employés soient respectés. Nous ferons de notre mieux pour que ces employés reçoivent le salaire qu’ils méritent », précise l’attaché de presse.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !