Live News

Noms circulés sur WhatsApp : Capstone Corporation envisage d’intenter une action en justice

Une vilaine surprise. Voilà ce à quoi ont eu droit les membres du personnel de Capstone Corporation Ltd., filiale du groupe CFAO à Maurice, en apprenant que leurs noms et leurs coordonnées circulent actuellement sur WhatsApp. 

« En effet, ces données ont été transmises au ministère de la Santé et du Bien-être après qu’un de leurs collègues ait signalé, en fin de semaine dernière, être un proche d’un patient souffrant du Covid-19 », explique la compagnie dans un communiqué ce dimanche 22 mars. 
L’entreprise dit condamner le fait que ces informations confidentielles soient désormais du domaine public, compte tenu des risques que cela implique pour ses employés. 

« Nous sommes vraiment outrés que cette liste soit en circulation. Nous avons informé le ministère de la Santé et du Bien-Être de la situation par le biais d’une lettre officielle, et les officiers se sont engagés à alerter la Cybercrime Unit de la police. De notre côté, nous n’écartons pas, à ce stade, la possibilité d’intenter une action en justice. Je fais appel aux utilisateurs de WhatsApp d’arrêter de partager ce document car cela cause préjudice aux personnes dont les noms y sont cités. Alors que le pays passe par des moments difficiles, faisons preuve de compassion et de bienveillance à l’égard de tous ceux touchés, directement ou indirectement, par ce virus », recommande François Bompart, Chief Executive Officer de Capstone.

Publicité

Il précise aussi que, conformément au protocole sanitaire en vigueur, chaque employé a été examiné par le personnel médical du ministère.
 
« Aucun d’entre eux ne présentait des symptômes du coronavirus », rassure-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !