La Financial Services Commission (FSC), instance régulatrice du secteur financier non-bancaire, a désormais son Chief Executive Officer. Il s’agit de Harvesh Seegolam, un visage connu du secteur en question et qui a oeuvré dans la promotion de la destination mauricienne.
Publicité
En concertation avec Sudhir Sesungkur, ministre des Services financiers, le conseil d’administration de la FSC, a procédé à cette nomination qui a pris effet le vendredi 14 juillet. Harvesh Seegolam succède à Padassery Kuriakose Kuriachen, qui a assuré l’intérim à ce poste pendant plus de deux ans.
Jusqu’à sa nomination, Harvesh Seegolam a été le CEO de la Financial Services Promotion Agency, un poste qu’il a occupé depuis décembre 2015. D’ailleurs, il a effectué sa dernière sortie en cette capacité dans la matinée de vendredi. Il a procédé à la signature d’un protocole d’accord avec le Gujarat International Financial Tech-City International Financial Services Centre, à la Bank of Mauritius Tower, Port-Louis.
Avant de prendre les commandes de la FSPA – où il a été question de la promotion du centre financier international mauricien – il a connu une riche carrière au sein du Board of Investment où il a été tour à tour conseiller en investissement, directeur des ventes et marketing pour la région de l’Asie/Pacifique et directeur du département regroupant, l’innovation, la technologie et les services. Avant le BOI, Harvesh Seegolam a travaillé pour le compte de la Standard Bank et Air Mauritius.
Sur le plan académique, selon sa page LinkedIn, cet ancien élève du Collège Royal de Curepipe a fait ses études à la prestigieuse London School of Economics où il a décroché sa licence en économie. Il détient également une maîtrise en finance internationale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !