![](https://defimedia.info/sites/default/files/styles/node_content_picture/public/piton_du_milieu_11_0.jpg?itok=SNvnmlL7)
La situation de l’eau sur l’île reste préoccupante en raison du manque de pluie. Ce lundi 10 février, les réservoirs sont remplis à 39,6 %, contre 93,8 % à la même période en 2024. Si la situation ne s’améliore pas, l’île pourrait faire face à une grave crise de l’eau.
Publicité
Parmi les réservoirs, seul Mare-Longue dépasse les 50 % avec un taux de 54,5 %. Mare-aux-Vacoas suit avec 42,1 %. Bagatelle et Midlands Dam affichent respectivement 38,1 % et 36,9 %. La Nicolière et Piton-du-Milieu sont également en déficit avec 39,2 % et 38,1 %. La Ferme est le plus bas, avec seulement 26,3 % contre 57 % l’an dernier.
Pour faire face à cette situation, les autorités ont réduit les horaires de distribution d’eau. Des interdictions, comme le lavage des voitures et le remplissage des piscines, seront bientôt appliquées. En parallèle, des campagnes de sensibilisation sont menées sur les médias et les réseaux sociaux pour encourager une utilisation responsable de l’eau.
![](https://defimedia.info/sites/default/files/inline-images/whatsapplogo.png)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !