Live News

Navin Ramgoolam : «La cloche de la délivrance a sonné au no.18»

«Le PTr est dans une vraie dynamique de renouveau pour incarner l'avenir. Le PTr est le seul parti national. Les résultats de l'élection partielle viennent de le prouver. Il peut apporter un vrai changement à travers une rupture avec le passé pour construire l'île Maurice après 50 ans d'indépendance du pays».

Publicité

C'est en substance ce qu'a déclaré Navin Ramgoolam dans son message du Nouvel An diffusé sur le compte YouTube du Parti travailliste (PTr) et sur la page Facebook de ce parti ce dimanche soir 31 décembre. 

Le leader du PTr est revenu sur la victoire d'Arvin Boolell dansl a circonscription no.18, qui dit-il, démontre que l'électorat a «non seulement sanctionné le gouvernement mais a voté pour l'alternance». 

«L'année dernière, je vous ai demandé de garder l'espoir de la délivrance. La cloche de la délivrance a sonné à Belle-Rose/Quatre-Bornes, mais nous devons rester vigilants car ce gouvernement est capable de tout pour s'accrocher au pouvoir», a déclaré Navin Ramgoolam.

Le leader du PTr a lancé un appel aux jeunes pour qu'ils se rallient derrière les rouges : «Je lance un appel aux Mauriciens et aux Mauriciennes, surtout aux jeunes. Venez nous donner un coup de main. Rassemblez-vous autour du PTr pour préparer à la reconstruction du pays. Le PTr est dans une vraie dynamique de renouveau pour incarner l'avenir. Le PTr est le seul parti national. Les résultats de l'élection partielle viennent de le prouver. Ce parti peut apporter un vrai changement à travers une rupture avec le passé pour construire l'île Maurice après 50 ans d'indépendance du pays.»

Navin Ramgoolam a aussi parlé de l'importance d'innover. «Les recettes du passé ne marcheront pas forcément à nouveau. Un parti qui aspire à gouverner le pays doit s'adapter et répondre aux aspirations du peuple. L'avenir du pays exige l’innovation. Nous avons la vision et la volonté. Nous devons élargir notre équipe pour aider à la réflexion et la mise en pratique de nouvelles propositions pour améliorer la vie des Mauriciens».

Revenant sur l'élection partielle au no.18, Navin Ramgoolam estime que les résultats du scrutin démontrent démontrent cinq choses: 

1) l'électorat au no.18 a sanctionné le gouvernement pour «sa trahison, ses scandales, son incompétence et  sa destruction du pays» ;

2) l'électorat a rejeté le «deal papa-piti» dès la première occasion qu'il a eu ;

3) non seulement le PTr a remporté la partielle avec un grand écart, Arvin Boolell est sorti premier dans tous les centres de vote ;

4) les jours de gouvernement «MSM-ML-transfuges» sont comptés ;

5) les résultats démontrent clairement que l'électorat veut un changement et a voté pour l'alternance, non seulement les électeurs ont sanctionné le gouvernement, mais a voté pour «le prochain gouvernement travailliste».

Au début de son discours, le leader du PTr a parlé de la passation de pouvoir entre sir Anerood Jugnauth et son fils Pravind Jugnauth, de l'affaire BAI/Bramer, de l'affaire Sobrino. 

Au chapitre de l'économie, Navin Ramgoolam estime que le fossé entre les riches et les pauvres ne cesse de s'agrandir.

«Malgré les effets d'annonce du Budget, le salaire minimal, le Negative Income Tax et le plan Marshall contre la pauvreté, le nombre de pauvres augmentent. Vivez-vous mieux aujourd'hui?» s'est demandé Navin Ramgoolam.

Parlant du «law and order», le leader des rouges affirme qu'il est 'emba lao'» et déplore que 157 personnes aient trouvé la mort dans des accidents de la route depuis le début de l'année «à cause de l'incompétence du gouvernement». Il déplore aussi les ravages causés par la drogue synthétique.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !