Le leader du Rassemblement Mauricien (RM), Nando Bodha, critique vivement le Premier ministre, Navin Ramgoolam, estimant que le leader de l’Alliance du Changement est en position « Échec et Mat » suite à deux départs majeurs en quelques jours.
Publicité
Dans un communiqué daté du 23 octobre, Nando Bodha fait état du départ de Kishore Beegoo de la présidence du Board d’Air Mauritius. Nommé le 13 janvier 2025, il aurait « plié bagage sous pression politique », avant même le « teething period » de l’Alliance prévu le 11 novembre. « Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond avec le départ tonitruant de Rama Sithanen de la Banque centrale et s’en est suivi celui de Kishore Beegoo », lâche Nando Bodha.
Pour le leader du RM, la nomination de Kishore Beegoo – qui, selon lui, « was not the right man in the right place de par son passé » – est un « échec de la méthode Ramgoolam ». Il rappelle que Kishore Beegoo avait promis un plan de redressement pour Air Mauritius face à des « pertes massives » et des « conflits d’intérêt ». Il dénonce l’échec de la nomination de personnes incompétentes ou manquant d’expérience dans des domaines spécifiques. « Les explications de pressions politiques en disent long, Navin Ramgoolam politise tout et c’est ce qu’il faut éviter à tout prix », ajoute-t-il.
Sur une éventuelle pression du DPM Paul Bérenger, Nando Bodha a déclaré : « Il est clair qu’au niveau de l’Alliance du Changement, il y a des frictions et des contradictions. Le DPM avait déjà critiqué et condamné Kishore Beegoo, de même que Rama Sithanen. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

