Live News

Trou-aux-Biches : Sahil Deena, tout jeune marié, se noie dans le lagon 

Sahil Deena, 23 ans, a été emporté par de fortes vagues.
  • L’employé d’hôtel de 23 ans devait bientôt devenir père

Les Deena pleurent la disparition de Sahil. Le corps sans vie du jeune homme de 23 ans, qui s’était marié il y a à peine trois mois, a été repêché tôt lundi matin, 17 novembre, dans le lagon de Trou-aux-Biches par la National Coast Guard. La veille, l’habitant de Camp Ithier, Flacq, s’était retrouvé en difficulté en mer, aux côtés de deux autres baigneurs. L’autopsie, pratiquée à la morgue de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo par le Dr Prem Chamane, a attribué le décès à une asphyxie par noyade.

Publicité

Le drame s’est produit dans l’après-midi, au large de la plage publique de Balaclava. Alors qu’ils se baignaient dans le lagon, Sahil Deena, ainsi qu’un banquier de 23 ans et un homme de 
25 ans, résidant tous deux à Triolet, ont été emportés par de fortes vagues. Ces derniers ont pu être secourus par des volontaires. Indemnes mais en état de choc, ils ont été ramenés sur la plage.

Sahil Deena, lui, était toujours porté disparu. Les plongeurs de la NCG et l’Helicopter Squadron de la police ont poursuivi les recherches jusque vers 19 h 45 dimanche, avant que l’opération ne soit suspendue en raison du courant fort et de la houle. À la première heure lundi, la NCG a repris les recherches dans le lagon de Trou-aux-Biches, permettant de retrouver et de repêcher le corps.

Chez les Deena, à Camp Ithier, c’était la consternation lundi. L’oncle, Deepak, explique que Sahil s’était rendu en mer en compagnie d’amis. Des employés d’un hôtel, alertés de la détresse des baigneurs, ont prêté main-forte aux secours : « Bann travayer lotel finn resi sov de dimounn, malerezman pann resi sov mo neve », raconte-t-il au Defimedia Group.

Deepak confie que Sahil traversait une année difficile depuis le décès de sa mère. Il ajoute que la famille est doublement éprouvée, car Sahil s’apprêtait à devenir père. « So madam pou gagn ti bebe biento », lâche-t-il, très ému. L’oncle se désole du sort tragique réservé à son neveu : « C’est très difficile pour la famille, mais nous devons l’accepter. »

Un touriste périt lors d’une baignade à Pomponette

Fin tragique pour un touriste français de 30 ans dans le lagon du Sud, dimanche après-midi 16 novembre. Vers 17 h, il s’est retrouvé en difficulté lors d’une baignade dans une zone de Pomponette décrite comme dangereuse. Alertée, la police, avec l’appui de l’Helicopter Squadron, a pu localiser le baigneur en détresse. Des éléments de la NCG et de l’unité aérienne ont alors uni leurs efforts pour le ramener à terre. Les premières manœuvres de secours lui ont été prodiguées sur la plage. À l’arrivée du SAMU, malgré les tentatives de réanimation, le décès du touriste a été constaté. La dépouille a été transportée à la morgue de l’hôpital de Souillac pour une autopsie. Celle-ci a attribué le décès à une asphyxie provoquée par la noyade.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !