Ils sont environ 2 000 Mauriciens actuellement sur des bateaux de croisière. Et, s'agissant de leur situation, le ministre Nando Bodha a été catégorique. Les compagnies de croisière devront assumer leurs responsabilités en tant qu’employeurs.
Publicité
« Nous avons mis ces compagnies face à leurs responsabilités. Elles sont dans l’obligation de prendre en charge leurs employés, qui sont toujours sous contrat. Et doivent s’assurer que ces personnes sont traitées dans les meilleures conditions, y compris en leur donnant un soutien médical », a-t-il expliqué. C’était lors du point de communication de ce mardi 22 avril.
Nando Bodha a fait ressortir que le gouvernement fait de son mieux pour rapatrier ses citoyens. Le rôle des ambassades est justement d'encadrer nos compatriotes, poursuit-il. Le seul hic demeure la fermeture aérienne dans plusieurs pays. « Le contexte international, c’est que les aéroports, les espaces aériens sont fermés. Beaucoup de pays ont fermé leur frontière et il n’y a pas de vol. Les compagnies aériennes pensent à une reprise des vols commerciaux après le déconfinement, vers fin mai. » En attendant, Nando Bodha demande donc aux Mauriciens de suivre les consignes de santé en vigueur dans ces pays.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !