Live News

Mort d’un motard de la police: le CP Mario Nobin veille à ce qu’il n’y ait «aucune défaillance» dans l’enquête

Veiller à ce qu’il n’y ait aucune défaillance dans l’enquête policière sur la mort du motard de la police, le sergent Roopsing Gunowa, tué après un « hit-and-run » à la hauteur de Montebello à Pailles mardi 24 novembre.

Publicité

C’est ce qu’a déclaré le commissaire de police (CP) Mario Nobin qui participait samedi matin 28 novembre à une cérémonie rendant hommage aux policiers décédés en service ces 40 dernières années. Mario Nobin souligne que l’enquête sur la mort du motard de la police se fait en toute transparence : « Nous suivons toutes les procédures. Nous veillerons à ce qu’il n’y ait aucune défaillance dans l’enquête. Nous sommes satisfaits de l’enquête. L’exercice de reconstitution des circonstances a confirmé les versions contenues dans les dépositions. « C’est une enquête que nous bouclerons le plus vite possible pour alléger un peu la souffrance de la famille [du défunt] », explique Mario Nobin sur Radio Plus. Le sergent Roopsing Gunowa, 44 ans, a été fauché mortellement par un véhicule mardi matin 24 novembre alors qu’il se trouvait à moto. Nicolas Falcou, un Français de 27 ans et directeur de la compagnie Born to Fly, a été arrêté mercredi 25 novembre. Interrogé par la police, Nicolas Falcou a nié toute implication dans cet accident : « Une voiture a percuté le motard, qui a perdu l’équilibre et a fini sa course sur l’espace vert au milieu de l’autoroute ». Après une nuit en cellule, Nicolas Falcou a été libéré jeudi 26 novembre après avoir fourni une caution de Rs 50 000. Deux autres témoins ont identifié la Land Rover de Nicolas Falcou comme étant le véhicule qui a frôlé le motard de la police.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !