Faits Divers

Accident à Pont-Praslin: un policier arrêté pour délit de fuite

Le policier responsable de l’accident sera inculpé de deux charges devant le tribunal de Flacq.
Sa cavale a pris fin. Un policier qui avait pris la fuite après un accident survenu dans la nuit du 2 janvier à Pont-Praslin, a été arrêté et placé en détention, mardi. Il est passé aux aveux. Il avait heurté un motocycliste qui a dû être amputé du pied droit. Il se retrouve dans de beaux draps. Magen Ramasawmy, policier  en poste à Sodnac, a passé la nuit derrière les barreaux. Après avoir percuté un motocycliste de 28 ans dans la nuit du 2 janvier alors qu’il était au volant d’une voiture, il ne s’était pas arrêté. L’accident qui a eu lieu à Pont-Praslin a été rapporté au poste de police de Brisée-Verdière. Un témoin oculaire a consigné son témoignage à la police le jour même de l’accident. Il avait expliqué qu’il était au volant de son 4x4, le long de la route principale de ce village, quand une voiture qui venait à vive allure l’a doublé et a percuté une motocyclette. Le motocycliste était accompagné de sa fiancée. « Le chauffeur ne s’est pas arrêté », a précisé ce témoin. Le motocycliste et la passagère ont été transportés d’urgence à l’hôpital où ils ont été admis. Le motocycliste, 28 ans, a été amputé du pied droit.

« J’ai paniqué »

Après avoir recueilli des informations sur la voiture incriminée, l’ASP Sembhoo, l’inspecteur Sheechurrun et les constables Beeharry et Ramkelawon se sont rendus, mardi, au domicile du chauffeur suspecté. Ce dernier est vite passé aux aveux. Conduit au poste de police, Magen Ramasawmy a expliqué ce qui s’est passé. « Lorsque j’ai percuté la motocyclette, j’ai paniqué et je me suis enfui », explique-t-il aux hommes de l’ACP Hangsraj. Il a également indiqué qu’il s’est rendu chez un garagiste à Lallmatie, le 3 janvier, pour faire réparer sa voiture. Après son interrogatoire, le policier a été placé en détention. Il sera présenté, ce mercredi, devant le tribunal de Flacq, pour être inculpé de deux charges : « Involuntary wounds and blows » et « Failing to give assistance to person in danger ». L’enquête menée par l’inspecteur Sheechurrun, est placée sous la supervision de l’ASP Sembhoo.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !