
Une détérioration des conditions climatiques est attendue sur Maurice dans les jours à venir. C'est ce qu'indique la station météorologique de Vacoas.
Publicité
Dès samedi, l'arrivée de mousson rendra l'air plus humide et instable, favorisant la formation de nuages. De plus, une zone de basse pression pourrait se développer et influencer le temps à partir du début de la semaine prochaine.
Dès demain soir, des averses passagères sont prévues et devraient continuer samedi. À partir de dimanche, des pluies plus fréquentes, parfois fortes avec des orages isolés, sont attendues.
Il pourrait également y avoir du brouillard, surtout sur les hauteurs, réduisant la visibilité. Le mauvais temps devrait s’intensifier lundi, avec de la pluie jusqu’au mercredi 26 février.
Le vent soufflera initialement du nord à environ 30 km/h dès dimanche et pourrait atteindre des rafales de 80 km/h en début de semaine.
La station météo recommande au public :
• De rester dans des endroits sécurisés et d’éviter les zones dégagées, les activités en mer et les abris précaires lors des orages.
• D’éviter les endroits sujets aux accumulations d’eau.
• D’être vigilants sur les routes en raison de la réduction de visibilité causée par les averses et le brouillard.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !