Live News

Message à la nation : Pravind Jugnauth annonce ses priorités pour 2018 

Pour son premier message du Nouvel an à la nation en tant que Premier ministre, Pravind Jugnauth a fait état des réalisations de son gouvernement en 2017. 

Publicité

Lors de son discours diffusé sur la Mauritius Broadcasting Corporation ce lundi soir 1er janvier, le Premier ministre a aussi annoncé ses priorités pour 2018 : l'éducation et la formation, l'économie, la lutte contre le chômage et la pauvreté, la protection de l'environnement, le renforcement du Law and Order, la sécurité routière, le combat contre la drogue, le projet Metro Express et les célébrations du cinquantième anniversaire de l'indépendance du pays. 

Ces priorités, selon Pravind Jugnauth, aideront le pays à franchir un nouveau palier de son développement. Il prévoit que le taux de chômage descendra sous la barre des 7 % cette année. 

Parlant du Metro Express, Pravind Jugnauth a fait ressortir que les choses sérieuses débutent ce mois-ci avec la mise en chantier du tronçon Rose-Hill/Port-Louis. Ce projet, a affirmé le Premier ministre, est le plus gros jamais réalisé dans l'île Maurice post-indépendance. Plusieurs autres chantiers seront créés grâce à ce projet, a soutenu le chef du gouvernement, qui a ajouté que «2018 sera une année importante».

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !