Live News

Message de Noël censuré : Armance dit condamner «cet impair irrespectueux» 

« Il est triste et révoltant que le gouvernement par l'entremise de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) ait choisi de descendre aussi bas pendant une période où la population cherche et sollicite un message de réconfort », affirme le député du PMSD, Patrice Armance. Sa réaction intervient après que la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) a enlevé plusieurs parties du message de Noël du cardinal Maurice Piat, évêque de Port-Louis, diffusé le 25 décembre.

Publicité


Patrice Armance, dans un message adressé à la presse ce lundi soir, affirme qu’« il est tout simplement inconcevable et inacceptable que le message du prélat, Monseigneur Piat soit censuré par la MBC. Le cardinal représente la plus haute hiérarchie de l'Église catholique à Maurice et son allocution est un évènement annuel attendu par de nombreux Mauriciens. » 

« Je condamne cet impair irrespectueux envers un homme humble qui n'hésite jamais à dire tout haut ce que tant d'autres pensent tout bas. Cet acte symbolise davantage l'atteinte à la liberté d'expression par ceux qui sont au pouvoir », affirme le député du PMSD, ajoutant que « La MBC et Anooj Ramsurrun nous doivent des explications dans les plus brefs délais ».
 
Selon Patrice Armance, « le message n'a sans doute pas été censuré par un seul individu. Les explications de Mons. Goorah ce matin, ne me sont pas crédibles. Ces gens n'ont simplement pas le droit moral de décider de ce qu'ils peuvent ou pas modifier dans le message d'un cardinal ».  

Et de conclure : « Sur ce, je soutiens entièrement toute action future du Vicaire Général ».

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !