Live News

Mercedes en flammes sur l’autoroute du Sud : l’inaction de certains automobilistes décriée sur la Toile

Mercedes en flammes sur l’autoroute du Sud  Certains déplorent le ‘voyeurisme’ des internautes sur la Toile concernant cet accident.

Mercredi 30 janvier. Le pays est choqué d’apprendre la fin tragique de Hemraz Nohur, 36 ans, manager de la SBM de Mahébourg, prisonnier des flammes dans sa Mercedes à hauteur de Mare d’Albert sur l’autoroute du Sud. Cet habitant de Nouvelle-France n’a pas survécu.

Publicité

Tandis que des volontaires tentaient de lui porter secours, d’autres curieux ont filmé cette scène effroyable. Peu après le drame, des vidéos ont vite fait de circuler sur les réseaux sociaux. La voiture en flammes a été filmée par un automobiliste venant en sens inverse.

On voit le véhicule qui s’embrasait alors qu’il poursuivait sa route sur plusieurs mètres avant de percuter un poids lourd qui était en stationnement.

Une autre vidéo montre la voiture en feu à l’arrière du camion et les dégâts causés par ce terrible incendie. « J’ai tenté de sauver le conducteur, mais en vain. Nous avons utilisé la pompe antiincendie, le conducteur n’a pu s’échapper du véhicule » déplore-t-il. Les vidéos ont été vues par des milliers d’internautes, suscitant une vague de sympathie pour la victime et ses proches.

Un des volontaires qui a couru au secours du jeune homme déplore la façon d’agir de certains conducteurs. « Beaucoup de gens filmaient la scène au lieu d’aider », déplore-t-il. Un internaute dénonce carrément une forme de « voyeurisme » alors que le banquier se débattait pour sauver sa peau dans sa voiture. « Si tou  dimoune ensemble zot pas penser ti kapav sap sa dimoune la... au moins si zot ti essaye kraz so vitre tir li, dans place pe fer video... » écrit un internaute.

L’ironie, c’est que malgré toutes ces vidéos, la police déplore qu’aucun témoin ne soit venu relater en détail le fil des événements. L’ACP Ramsurrun, Divisional Commander de la région, a lancé un appel à témoins. « Nous attendons le rapport du FSL pour faire la lumière sur ce qui a déclenché cet incendie. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !