Live News

Mauritius Revenue Authority - Déclarations de revenus : plus de 92 % déjà soumises

Le délai de soumission en version papier des déclarations de revenus et des paiements expire ce lundi 2 octobre.

Publicité

Il est étendu au 16 octobre pour ceux qui optent pour l’e-filing et le paiement électronique à travers les services bancaires en ligne ou le mobile. Dimanche après-midi, plus de 115 000 des 125 000 contribuables avaient déjà soumis leurs déclarations. 

La Mauritius Revenue Authority (MRA) conseille à ceux qui doivent obtenir un remboursement d’adopter l’option du versement bancaire au lieu d’attendre le chèque par la poste. Autant que possible, la MRA effectuera les remboursements dans un délai d’une semaine, si toutes les conditions sont réunies. 

À retenir que la pénalité pour un retard de soumission de la déclaration des revenus est de Rs 2 000 par mois, plafonné à Rs 20 000. Pour le retard dans le paiement, la pénalité est de 5 % du montant dû.

L’innovation de la MRA cette année porte sur l’exercice de déclaration en ligne qui est accompagné d’un questionnaire. Ce sondage à option en ligne porte sur la satisfaction des contribuables concernant les services de la MRA.

Ceux qui le remplissent et qui soumettent leurs déclarations en ligne participeront à un tirage au sort où ils peuvent gagner trois prix de Rs 25 000, Rs 15 000 et Rs 10 000 respectivement. L’objectif est d’avoir les réactions des contribuables afin de les utiliser pour parfaire les services du fisc.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !