Live News

Licenciement de 21 employés de la Goélette : une demande de renvoi du comité disciplinaire formulée

Veejayand Jeewajee entame une grève de la faim depuis trois jours

Les 21 licenciés de la Goélette réclament le renvoi du comité disciplinaire prévu ce vendredi 25 janvier. 
Cette demande a été formulée jeudi matin en présence de leur négociateur syndical, Jack Bizlall, au cours d’une rencontre avec les officiers du ministère du Travail. La raison avancée est qu’ils préfèrent attendre le retour au pays du ministre Soodesh Callichurn. 

Publicité

Jack Bizlall affirme qu’au cas contraire, les 20 autres licenciés menacent de rejoindre le mouvement de grève déclenché par un employé de La Goélette, Veejayand Jeewajee. Ce dernier entame une grève de la faim depuis trois jours au siège de la Federation of Progressive Union à Rose-Hill. 

« Deux propositions ont été faites pendant la rencontre. La première est le renvoi du comité disciplinaire pour que le ministre du Travail puisse rentrer au pays et rencontrer l’employeur et la deuxième est que les avocats des deux partis fassent des propositions mais cela prendra du temps ».
 
Veejayand Jeewajee et ses 20 autres collègues ont été suspendus en décembre dernier. Cela après qu’ils aient refusé une augmentation salariale de 3 % pour des tâches additionnelles.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !