Actualités

Les habitants de l’Ouest font front contre le Petroleum Hub d’Albion

Le projet du gouvernement de l’Alliance Lepep de transformer la portion de terre entre le phare d’Albion et Pointe-aux-Sables en Petroleum Hub n’est pas au goût des habitants de l’Ouest. L’Union solidarité des morcellements d’Albion, les pêcheurs du village, le Mouvement civique de Plaine-Lauzun et celui de Pointe-aux-Sables ont adressé une lettre au Premier ministre, en copie à la présidente de la République et aux députés du no20, pour contester un tel chantier.

Publicité

Tous s’offusquent qu’aucun habitant de la région n’ait été consulté pour ce projet « potentiellement polluant » et rappellent comment des membres de l’Alliance Lepep ont eux-mêmes mené campagne contre le projet CT Power prévu sur le même site. Ils déplorent le fait qu’il y ait une certaine opacité autour du Petroleum Hub et qu’ils ne prennent connaissance des dessous du chantier qu’à travers la presse.

Également signataire de cette lettre, le groupe Permanature propose au gouvernement de transformer ce site en parcours pour VTT ainsi que pour les randonneurs. Son président, Jean-Noël Maurice, souhaite également que cette zone soit dédiée à la promotion d’activités nautiques telles que le kayak et des sports comme l’escalade.  Il ressort que l’homme d’affaires derrière le projet avait prévu de rencontrer les habitants d’Albion pour des explications ce mardi. à la dernière minute, il a annulé le rendez-vous.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !