Live News

Le Waterpark attend l’aval de la Santé pour la réouverture

Waterpark

La réouverture du parc aquatique ne saurait tarder. Toutes les mesures ont été prises en prenant en considération la Covid-19. Ce n’est que l’aval du ministère de la Santé qui est attendu pour la reprise de ses activités.

Publicité

Aussitôt ouvert, aussitôt fermé. Le parc aquatique avait rouvert ses portes en octobre 2019 après six ans de fermeture. Mais en raison de la Covid-19, elle a dû fermer ses portes en mars 2020. Pendant cette période de fermeture, elle a eu droit au ‘Wage Assistance Scheme’. En ce moment, le parc aquatique attend l’aval du ministère de la Santé afin de pouvoir procéder à la réouverture, fait comprendre Preetam Boodhun, le président du conseil d’administration du Sugar Investment Trust (SIT). « On avait prévu de rouvrir en juillet, mais on n’a pas eu l’aval », explique-t-il. 

Preetam Boodhun affirme que toutes les conditions devront être respectées, notamment le ‘social distancing’, et ceux qui ne sont pas dans les attractions devront porter un masque. « Il y aura une promotion lors de la réouverture, car nous sommes dans la basse saison », souligne-t-il. Le Chairman indique que l’idée est d’attirer les Mauriciens à ce parc aquatique à nouveau.

Pour son ouverture en octobre 2019, il a fallu encourir des investissements de Rs 350 millions. Parmi les attractions, il y a notamment un cinéma 7 D. Des films 5 D seront aussi disponibles. Il y a des bumper cars, un carrousel, un coin dédié aux jeux électroniques notamment ceux de réalité virtuelle et un ‘giant body slide’. Il y a également comme nouveautés une ‘wavepool’ avec des vagues de 4 mètres et un boomerango. C’est la quatrième de ce type qui a été construit dans le monde et il sera le plus grand. Les trois autres ont été construits à Dubaï, à Atlanta et en Espagne.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !