Live News

Surclassement non autorisé : un chef de cabine d’Air Mauritius suspendu 

Petit incident qui fait jaser dans les couloirs d’Air Mauritius (MK). Un Senior Flight Purser a été suspendu provisoirement pour avoir surclassé des passagers sans autorisation préalable. Un écart visiblement mal vu par la direction, qui a décidé de le traduire devant un comité disciplinaire.

Publicité

La direction de MK avait récemment renforcé les protocoles en matière de changement de classe, à bord des vols commerciaux, histoire de garantir une gestion rigoureuse des places premium, de préserver l’équité envers les passagers ayant effectivement payé leur siège en classe Affaires ou en classe supérieure et de prévenir toute forme de favoritisme.

Mais voilà, le chef de cabine aurait pris sur lui de surclasser des passagers sans autorisation préalable, en violation directe des instructions en vigueur. Résultat : il passera bientôt devant un comité disciplinaire, qui devra décider de la suite à donner à l’affaire.

Des sources en interne confient que cette suspension est un signal fort : pas de traitement de faveur, même à 10 000 mètres d’altitude ! Cela vise à réaffirmer le principe de redevabilité au sein de l’équipage et à éviter tout précédent qui pourrait nuire à la réputation et à l’intégrité de la compagnie nationale d’aviation. 

Le comité disciplinaire devra entendre l’intéressé et évaluer les circonstances l’ayant conduit à commettre cet acte, avant de statuer sur d’éventuelles sanctions. La compagnie tient à rappeler que les règles sont les mêmes pour tous, même dans les airs.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !