C’est une affaire prise très au sérieux par les autorités mauriciennes. Le Bureau du Premier ministre a reçu un e-mail contenant des « menaces terroristes ».
Publicité
Le nom d’Ismaël Sundrun est mentionné comme étant l’auteur de cet e-mail. On ignore à ce stade de l’enquête s’il s’agit de l’œuvre d’un plaisantin, ou c’est Ismaël Sundrun lui-même qui est l’auteur de cet e-mail. Ismaël Sundrun est ce Mauricien parti à l’étranger et qui avait publié une vidéo de propagande sur internet fin 2015 appelant les Mauriciens à rejoindre l’organisation État islamique. On peut lire dans cet e-mail que les menaces vont être exécutées vendredi 22 janvier dans plusieurs endroits sensibles à l’île Maurice. L’auteur affirme que l’île Maurice paiera pour ce qui a été dit sur lui et sa famille. Et d’ajouter qu’il n’y a pas lieu de le retracer, car l’adresse IP, à partir de laquelle l’e-mail a été envoyé, a été manipulée. Il affirme qu’il se trouve dans un camp de l’organisation État islamique. La police mauricienne traite cette affaire avec le sérieux voulu, affirme-t-on au Bureau du Premier ministre.
Compte-rendu Jean-Luc Émile
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !