Le Parti travailliste (PTr) a porté plainte à la commission anticorruption [Icac] vendredi matin 22 janvier après que la mairie de Vacoas-Phoenix a refusé sa demande pour la tenue de son meeting du 1er-Mai à la place Bazar à Vacoas.
La secrétaire générale du PTr Kalyanee Juggoo, accompagnée de Mes Rama Valayden et Yatin Varma, ont déposé une plainte à l’Icac en évoquant un cas allégué de « conflit d’intérêts ».
Le PTr dit avoir formulé une demande en ce sens à la mairie de Vacoas-Phoenix le 1er décembre 2015, soit avant la demande faite par le MSM. Mais au final c’est le MSM qui a obtenu l’autorisation de la mairie Vacoas-Phoenix pour tenir son meeting du 1er-Mai à Vacoas.
Le PTr estime qu’il y aurait eu conflit d’intérêts.
« Le PTr, par l’intermédiaire de son président Patrick Assirdaven, avait fait une demande à la mairie de Vacoas-Phoenix pour qu’il puisse tenir son meeting du 1er-Mai à Vacoas. Demande faite le 1er décembre 2015. La demande a été rejetée et c’est le MSM qui a obtenu cet endroit pour son rassemblement du 1er-Mai.
« C’est un cas de conflit d’intérêts direct. Kalyanee Juggoo, accompagnée de Me Rama Valayden et moi-même sommes rendus à l’Icac pour porter plainte. Nous espérons qu’une enquête soit faite en toute indépendance », explique l’avocat et membre du PTr Yatin Varma sur Radio Plus.